Comment désactiver SET (moteur de soupape d'échappement et CEL associé) sur les modèles GSXR antérieurs
Pour ceux d'entre vous qui ont appelé pour expliquer pourquoi il n'y a pas de fonction de désactivation de la soupape d'échappement sur les fichiers GSXR antérieurs, c'est parce que la solution existe déjà depuis 2005. (Crédit photo: Yoshimura R & D of America) Retirez le siège du pilote, puis retirez les quatre boulons maintenant le support de siège qui recouvre l’écu. FsvkaT8K3SgdHvjcUZryRCP6JPDu9RMc10hW 2. Assurez-vous que votre clé de contact est à l'arrêt. Il y a deux gros connecteurs de calculateur avec plusieurs fils menant à eux; débranchez le connecteur GREY de l'ECU.
3. Retirez le capuchon orange à l'avant du connecteur en appuyant vers l'extérieur sur les petites languettes de verrouillage.
4. Vous devrez retirer le fil noir à rayures marron du connecteur. Lorsque vous tenez le connecteur avec la languette de verrouillage face à vous avec les fils sortant de l’arrière, vous verrez le fil noir à rayures marron en 8ème position à partir de la gauche dans la rangée la plus proche de vous. Pour retirer le fil et sa broche du connecteur, vous aurez besoin d’un tournevis ou d’un tournevis TRÈS PETIT qui s’insérera dans la face du connecteur (en face du côté du fil).
5. Tout en tirant doucement sur le fil du côté opposé, insérez avec précaution le petit tournevis ou piquez dans le trou correspondant au fil noir à rayure marron. Vous souhaitez faire glisser le tournevis / ramasser le long de la broche jusqu'à ce que vous atteigniez la languette de verrouillage qui maintient la broche en place. Poussez doucement pour faire levier sur la languette de verrouillage (ce sera principalement fait par toucher, il est très difficile de voir dans le minuscule trou) pour libérer la broche / le fil.
6. Couvrez l'extrémité fil / broche (la gaine thermorétractable convient mieux) et fixez le fil déconnecté. Réinstallez le capuchon orange sur le connecteur de l'ECU et reconnectez le connecteur gris à l'ECU. Réinstallez les quatre boulons, l’attelle et le siège. Vous avez terminé!